Aux alentours

L'Abbaye de Murbach
Visiter

Abbaye bénédictine de Murbach

Classé au titre des monuments historiques depuis 1841, ce site millénaire est niché au coeur du vallon. Aujourd’hui, il n’y a que le choeur et le transept de l’ancienne abbatiale romane qui subsistent, des vestiges qui témoignent de son prestige. Une douce lumière traverse les vitraux colorés contemporains de ce monument situé à seulement quelques pas de notre restaurant traditionnel alsacien, que vous serez ravis de découvrir par vous-même !

Office de tourisme de Guebwiller

Au coeur de l’Alsace et au pied du Grand Ballon (Vosges), Guebwiller est un village situé à 10min de notre restaurant, entre route des vins, route des crêtes et route romane. Été comme hiver, respirez le grand air et découvrez cette région riche en patrimoine, en gastronomie, en paysages...

Les vignes en Alsace
Une randonnée aux alentours de Murbach
Randonner

Randonnées aux alentours de Murbach

Débutants ou confirmés, en famille ou entre amis, découvrez toutes les curiosités de notre belle vallée. Profitez des paysages et de la vue en prenant un bol d’air, avec des randonnées adaptées à votre niveau.

La route des vins d'Alsace

Un itinéraire mythique, des villages pittoresques, des paysages exceptionnels, des cités viticoles réputées et des vignerons passionnés : la route des Vins d’Alsace vous fera vivre des expériences et découvertes inoubliables.

Un cigogne en Alsace
L'intérieur de l'Abbaye de Murbach
Visiter

La route romane d'Alsace

De Wissembourg à Feldbach, la route romane d’Alsace s’étend sur l’ensemble du territoire régional et parcours plus de 120 sites d’art roman, parmi eux les plus anciennes églises et abbayes. Une composante méconnue du patrimoine architectural alsacien à découvrir, à travers pleine, vignoble et montagne. Notre belle commune de Murbach constitue un site étape puisqu’elle abrite l’ancienne église abbatiale Saint-Léger : l’Abbaye de Murbach.

localisation

L’Auberge de l’Abbaye